Sortie de la distribution live Knoppix 6.7.0

Logo Knoppix (Wikimedia Commons)

Logo Knoppix (Wikimedia Commons)

La version 6.7.0 de la distribution Linux live Knoppix de Klaus Knopper est disponible en téléchargement à partir du serveur du projet ou via BitTorrent. Comme d’habitude il est possible d’obtenir des versions anglaise et allemande pour CD ou DVD.

Cette version 6.7.0 de la distribution est basée sur Debian et utilise le noyau 2.6.39.3. Elle propose LXDE (Lightweight X11 Desktop Environment) comme bureau par défaut. On y trouve la version 3.3.3 de la suite LibreOffice, le navigateur Web Chrome 12, le client IM Pidgin, GIMP et Wine 1.0.1. Il y a aussi une nouvelle version de ADRIANE (Audio Desktop Reference Implementation And Networking Environment), conçu pour les utilisateurs aveugles et malvoyants, un projet cher au concepteur de la distribution.

Knoppix est une distribution Linux bootable sur CD, DVD ou lecteur flash USB, intégrant la détection automatique du matériel. Il utilise la décompression à la volée, ce qui signifie qu’il peut avoir jusqu’à 2 Go de données et de logiciels installés sur un CD de distribution ou jusqu’à 10 Go de données sur un DVD simple couche.

Références :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Sortie de la distribution live Knoppix 6.7.0, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Ce contenu a été publié dans news, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Sortie de la distribution live Knoppix 6.7.0

  1. Ping : Linux au secours du banking online | LoLiGrUB ASBL

Les commentaires sont fermés.