Arch Linux vient juste de fêter son dixième anniversaire

Logo officiel Arch LinuxJ’ai découvert cette nouvelle via le site sympa de Léa-Linux, et nous avons parmi les membres de LoLiGrUB quelques membres adeptes de la distribution Arch Linux, aussi c’est un plaisir de relayer cette annonce de “Jiel” :

Arch Linux vient juste de fêter son dixième anniversaire. Cette distribution reste assez peu connue, bien qu’elle soit probablement dans le top 10 des plus populaires depuis quelques années. Créée par un Canadien en 2002, c’est une distribution pour utilisateur expérimenté qui s’inspire grandement de la distribution Slackware.

Cette distribution repose sur l’absence d’outils graphiques de configuration, la recherche de simplicité dans la conception et le gestionnaire de paquets Pacman. A l’instar de Gentoo, c’est une distribution en rolling release, c’est à dire que de nouveaux paquets apparaissent chaque jour et qu’on peut garder continuellement sa distribution à jour. Du coup, les versions publiées d’Arch Linux (une fois par an) sont simplement des clichés pris à un instant donné de la distribution.

Bon anniversaire Arch !

PS : Léa possède encore peu de documentations sur Arch, mais il ne tient qu’à vous d’en créer !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
Arch Linux vient juste de fêter son dixième anniversaire, 5.0 out of 5 based on 3 ratings
Ce contenu a été publié dans news, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.