Linus Torvalds en lice pour le “Millennium Technology Prize” 2012

Millenium technology prizeL’académie de Technologie de Finlande a annoncé ce jeudi les noms des deux lauréats concourant pour le  “Millennium Technology Prize“, une récompense équivalente aux prix Nobel, dans le domaine de l’innovation technologique !

Le prix est décerné tous les deux ans pour une innovation technologique qui améliore considérablement la qualité de la vie humaine, aujourd’hui et à l’avenir. Il est attribué par l’Académie finlandaise de Technologie, une fondation indépendante créée par l’industrie finlandaise, en partenariat avec l’Etat finlandais. Les deux lauréats ont été choisis par le Conseil de la Fondation sur la base des recommandations formulées par le Comité international de sélection, un réseau unique de grands scientifiques finlandais et internationaux et de technologues.

L’année 2012 sélectionne deux innovateurs de premier plan en vue de l’attribution en juin de cette récompense, parmi lesquels figure Linus Torvalds, pour la création dusystème d’exploitation open source Linux.

La mise à disposition gratuite de Linux et de son code source sur le Web a rapidement causé une réaction en chaîne menant à des développements équivalent à la somme de travail de 73.000 années-homme. Aujourd’hui, des millions d’ordinateurs, de smartphones et d’autres dispositifs fonctionnent sous Linux. Les réalisations de Linus Torvalds ont eu un grand impact sur le développement logiciel partagé, en réseau et à l’ouverture de l’Internet, le rendant accessible à des millions, sinon des milliards d’individus.

Croisons les doigts, la décision finale tombera le 13 juin…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Linus Torvalds en lice pour le "Millennium Technology Prize" 2012, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans news, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.