Linux Mint 13 “Maya” approche de sa sortie

Logo de Linux MintLes concepteurs de la distribution très populaire Mint viennent d’annoncer la sortie de Linux Mint 13 “Maya” RC (Release Candidate).

Disponible en deux versions, Linux Mint 13 propose le choix entre un bureau stable, productif et mature, MATE 1.2, et le tout nouveau bureau Cinnamon 1.4 au look moderne et attrayant. Ces deux environnements de bureau sont parmi les meilleurs disponibles, ils sont parfaitement intégrés dans Linux Mint et présentent une bonne alternative pour les utilisateurs de GNOME 2.

Linux Mint 13 est également une version LTS (Long Term Support), qui sera suivie jusque avril 2017.

A la lecture des commentaires sur le site, il semblerait que le choix de l’environnement qui sera fourni par défaut avec l’édition « Main » dépendra des retours utilisateurs concernant les deux environnements concurrents proposés dans la présente version « RC ».

On trouve sur le site de Mint des arguments en faveur et en défaveur des deux environnements Mate et Cinnamon, basés respectivement sur GNOME 2 et GNOME 3.

Alors il ne vous reste plus qu’à installer et tester les deux versions pour apporter votre propre avis et alimenter les longues discussions sur la quête du Graal des utilisateurs Linux : le bureau idéal.

Références :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Linux Mint 13 “Maya” approche de sa sortie, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Ce contenu a été publié dans news, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Linux Mint 13 “Maya” approche de sa sortie

  1. Marc Heerbrant dit :

    Déjà une vidéo de présentation ( version Cinnamon):
    http://www.youtube.com/watch?v=LBEJ0RWrzM8

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Les commentaires sont fermés.