Jeudis du libre le 18 mai à Mons : Développer avec la stack MEAN

Stack MEANCe jeudi 18 mai 2017 à 19h se déroulera la 59ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique.

Le sujet de cette séance : Développer avec la stack MEAN

Thématique : Développement

Public : Développeurs|étudiants|fondateurs de startups

Les animateurs conférenciers : Fabian Vilers (Dev One) et Sylvain Guérin (Guess Engineering)

Lieu de cette séance : Université de Mons, Campus Plaine de Nimy, avenue Maistriau, Grands Amphithéâtres, Auditoire Curie (cf. ce plan sur le site de l’UMONS, ou la carte OSM).

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Merci d’indiquer votre intention en vous inscrivant via la page http://jeudisdulibre.fikket.com/. La séance sera suivie d’un verre de l’amitié.

Les Jeudis du Libre à Mons bénéficient aussi du soutien de nos partenaires : CETIC, OpenSides, MeaWeb et Phonoid.

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des espaces d’échanges autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires montoises impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

Description : MEAN est une stack JavaScript complète, basée sur des logiciels ouverts, et permettant de développer rapidement des applications orientées web. Elle est composée de 4 piliers fondamentaux :

  • MongoDB (base de données NoSQL orientée documents)
  • Express (framework de développement d’application back-end)
  • Angular (framework de développement d’application front-end)
  • Nodejs (environnement d’exécution multi-plateforme basé sur le moteur V8 JavaScript de Google).

Lors de cette session, nous présenterons à tour de rôle chaque élément constituant une application MEAN tout en construisant pas à pas, en live, et avec vous, une application simple et fonctionnelle.

Short Bios :

  • Développeur depuis près de 17 ans, Fabian se décrit comme un artisan du logiciel. Il montre beaucoup d’intérêt pour la précision, la qualité et la minutie lors de la conception et la mise au point d’un logiciel. Depuis 2010, il est consultant au sein de Dev One pour laquelle il renforce, guide, et forme des équipes de développement tout en promouvant les bonnes pratiques du développement logiciel en Belgique et en France. Vous pouvez suivre Fabian sur Twitter et LinkedIn.
  • Sylvain accompagne depuis plus de 20 ans des sociétés dans la réalisation de leurs projets informatiques. Témoin actif de la révolution numérique et porteur de la bonne parole agile, il tentera de vous faire voir les choses sous un angle différent. Vous pouvez suivre Sylvain sur Twitter et LinkedIn.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Jeudis du libre le 18 mai à Mons : Développer avec la stack MEAN, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Ce contenu a été publié dans local, LoLiGrUB, news, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.