Imprimante capricieuse.

Indiquez directement vos question, besoin ou avis sur des thèmes techniques (logiciel, OS, matériel,...)

Imprimante capricieuse.

Message par Lpg » 08 Sep 2014 10:02

Bonjour à vous tous,

Je suis sous Linux-Mint, avec une imprimante OKI C3300 réglée par défaut.

Tout fonctionne super bien quand je pars d'un document enregistré sur mon disque dur.

Par contre, quand j'ouvre Mozilla Firefox, et que je vois un document en ligne et que je veux l'imprimer directement depuis le navigateur, Mint m'envoie un message comme quoi le document est bien imprimé, mais au niveau de l'imprimante même, le témoin d'impression clignote continuellement mais n'imprime rien du tout.

Si je copie le message et que je le colle dans un fichier sur mon disque dur, cela fonctionne, çà imprime.

J'en déduis donc que je ne sais pas imprimer directement au départ du navigateur internet.

Auriez-vous une solution à me proposer pour pouvoir imprimer directement ?

Merci pour votre aide.

Lpg
:ugeek:
Lpg
Guru du Libre
 
Message(s) : 262
Inscription : 23 Mai 2011 15:47

Re: Imprimante capricieuse.

Message par didiervillers » 09 Sep 2014 09:27

pour éventuellement "séparer" les problèmes potentiels liés au driver d'imprimante et à la configuration des impressions par le navigateur, tu pourrais installer une imprimante vers un fichier pdf (ou utiliser celle qui serait configurée par défaut) pour faire un test ?
Avatar de l’utilisateur
didiervillers
C.A.
 
Message(s) : 590
Inscription : 18 Avr 2011 21:50
Localisation : Sirault

Re: Imprimante capricieuse.

Message par Lpg » 10 Sep 2014 18:44

@Didier : Parfois, je sais transférer vers un pdf que je dois enregistrer sur mon disque dur, là çà fonctionne.
Mais si je ne sais pas le faire, je dois faire une saisie d'écran au format png et l'imprimer ensuite, mais dans tous les cas, je dois toujours passer par l'enregistrement sur disque.

Y-a-t-il une solution pour pouvoir imprimer directement ?

Lpg
:?:
Lpg
Guru du Libre
 
Message(s) : 262
Inscription : 23 Mai 2011 15:47

Re: Imprimante capricieuse.

Message par Lpg » 23 Sep 2014 12:01

Salut les gars,

Je viens de racheter une imprimante HP photosmart à Carrefour.

Tout fonctionne bien mieux maintenant, et elle est totalement compatible Linux !!

Tout est donc OK !!!

Lpg
:mrgreen:
Lpg
Guru du Libre
 
Message(s) : 262
Inscription : 23 Mai 2011 15:47


Retour vers Besoin d'aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron