Petit nouveau, petite contribution

Pas de sujet précis alors écrivez le ici !

Petit nouveau, petite contribution

Message par darksky » 18 Juin 2014 22:20

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques semaines/mois, voila enfin que je viens vous saluer comme il se doit.
Je lis votre site de temps à autre et passe sur le forum également sans jamais vraiment intervenir, et pour cause, je suis novice dans ce "monde" qui m'a attiré aussi.

Alors, que vous dire.. J'ai fais mes études sur du Windows (que ce soit en workstation ou sur serveur), et j'ai bien entendu mes PC qui tournent sous cet OS aussi (Windows 7 précisément).
Comme ma carte graphique ne me permet plus de jouer vraiment, et que ma configuration se fait "vieille" (7 ans il me semble maintenant, 6 peut-être), je me suis dit "pourquoi ne pas retenter une distribution GNU/Linux?"

Et donc, depuis un peu plus de 2 mois et demi, j'utilise quotidiennement Debian 7.x plutôt que Windows 7 sur mon PC fixe.
Je suis "actif" sur un forum "familial" ou un des protagonistes est vraiment calé niveau Linux et c'est grâce à lui que certains y ont pris goût.

Même si je virtualise Windows 7 pour certaines choses spécifiques (comme mon logiciel de gestion de films, ou encore les mise à jour de mon GPS et parfois pour Microsoft Office), j'ai trouvé sur Debian tout ce dont j'avais besoin quotidiennement au final.
Les malwares en moins (non pas que j'en avais, mais il fallait être sans cesse attentif aux cochonneries livrées avec les "freewares").

Voila, donc, ma petite contribution, qui prouve que ce n'est pas aussi compliqué que beaucoup pourraient le penser, d'autant qu'avec des distribution comme Linux Mint c'est encore plus accessible.
Je suis loin d'être un expert mais si je peux aider avec mes maigres connaissances.. ce sera avec plaisir :)

A bientôt!
darksky
Petit Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Avr 2014 21:46
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Petit nouveau, petite contribution

Message par didiervillers » 18 Juin 2014 22:47

Un chouette témoignage ! Merci. Et en espérant une visite rapide à une de nos activités (pourquoi pas lors de notre atelier de samedi) ?
(ou demain soir lors de la conférence des Jeudis du Libre, il y a toujours 4-5 loligrubien min)
Avatar de l’utilisateur
didiervillers
C.A.
 
Message(s) : 590
Inscription : 18 Avr 2011 21:50
Localisation : Sirault

Re: Petit nouveau, petite contribution

Message par darksky » 22 Juin 2014 15:11

Bonjour Didier,

De rien!
En effet, vos ateliers se déroulent tout près de chez moi et il n'est pas impossible que je passe un jour vous faire un petit coucou.
J'ai vu aussi que vous organisiez un BBQ en juillet... ^^

Mais comme souvent, c'est plus une question de temps que d'envie.
Mais merci pour la proposition, elle ne sera pas oubliée!
darksky
Petit Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Avr 2014 21:46
Localisation : Saint-Ghislain


Retour vers Clavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron