Outils pour utilisateurs

Outils du site


atelier20121020_raspberry_pi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
atelier20121020_raspberry_pi [2012/10/23 20:27] didiervillersatelier20121020_raspberry_pi [2013/08/05 16:55] didiervillers
Ligne 63: Ligne 63:
   * L'installation va continuer lorsque vous aurez placé votre carte SDHC dans le Raspberry Pi et démarré celui-ci. Rem : Il est nécessaire d'avoir une connexion internet disponible durant le démarrage pour effectuer l'installation. Ensuite cette connexion n'est nécessaire que pour la mise à jour.   * L'installation va continuer lorsque vous aurez placé votre carte SDHC dans le Raspberry Pi et démarré celui-ci. Rem : Il est nécessaire d'avoir une connexion internet disponible durant le démarrage pour effectuer l'installation. Ensuite cette connexion n'est nécessaire que pour la mise à jour.
  
-===== Commencer utiliser une tablette ou un smartphone sous Android pour commander XBMC : =====+===== Comment utiliser une tablette ou un smartphone sous Android pour commander XBMC : =====
  
   * Au niveau des paramètres système de XMBC, activer la gestion via web et activer l'utilisation d'une télécommande (local et distant)   * Au niveau des paramètres système de XMBC, activer la gestion via web et activer l'utilisation d'une télécommande (local et distant)
Ligne 71: Ligne 71:
   * Et voila c'est terminé.   * Et voila c'est terminé.
  
 +Remarque d'un collègue ; il semble que la version "official XBMC remote" ne fonctionne plus sur la dernière version de Raspbmc.
 +Il conseil l'utilisation de l'application Yaste [[http://yatse.leetzone.org/redmine/projects/androidwidget]]
 +
 +===== Utiliser une télécommande standard ====
 +La Raspberry Pi est compatible [[http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Consumer_Electronics_Control_.28CEC.29_:_contr.C3.B4le_.C2.AB_inter-.C3.A9l.C3.A9ments_.C2.BB|CEC]]. Cela veut dire que l'on sait piloter xbmc via la télécommande de la TV et le branchement HDMI. Très avantageux, car il n'y a plus besoin de configurer une télécommande infra rouge.
 +
 +===== Une réponse à la question du test de RASPBIAN sur son PC: =====
 +
 +Une question était ouverte pour savoir comment tester une distribution comme RASPBIAN sans avoir un Raspberry Pi à portée de main.
 +VirtualBox ne permet pas l'émulation d'un processeur ARM mais uniquement x86 32 et 64bits.
 +Par contre, il semble possible de faire cette opération avec le système QEMU.
 +J'ai trouvé le tuto suivant pour effectuer l'émulation d'un processeur ARM sur une distribution Ubuntu.
 +Rem : je n'ai pas encore testé la procédure.
 +[[http://www.cnx-software.com/2011/02/10/emulate-an-arm-plaform-with-qemu-on-ubuntu-10-10/]]
 +
 +Kikibelux : j'ai tenté l'émulation comme indiquée dans le lien,  les liens de téléchargements ne sontplus à jour, j'ai poursuivi sur des version stable,  mais j'ai rencontré des problèmes. Donc ce lein n'est plus à jour.
  
 {{:raspberypi.pdf|Voici le fichier pdf de la présentation.}} {{:raspberypi.pdf|Voici le fichier pdf de la présentation.}}
  
  
atelier20121020_raspberry_pi.txt · Dernière modification : 2014/12/27 08:14 de 127.0.0.1