Outils pour utilisateurs

Outils du site


joli_os

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
joli_os [2013/06/23 09:49] – [Joli OS, Le système passe-partout ?] Lpgjoli_os [2014/12/27 08:14] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 18: Ligne 18:
 Après l'avoir installé convenablement sur votre ordinateur, un premier menu vous demandera d'insérer vos log'in ainsi que votre mot de passe. Après l'avoir installé convenablement sur votre ordinateur, un premier menu vous demandera d'insérer vos log'in ainsi que votre mot de passe.
  
-Le système cherchera à trouver une connexion internet, s'il n'en trouve pas, il vous installera le bureau hors connexion.+Le système cherchera à trouver une connexion internet. S'il n'en trouve pas, il vous installera le bureau hors connexion.
  
-Par contre, s'il trouve une connexion, il vous sera demandé à nouveau d'insérer vos log'in et mot de passe afin d'ouvrir votre Joli drive en ligne.+Par contre, s'il en trouve une, il vous sera demandé à nouveau d'insérer vos log'in et mot de passe afin d'ouvrir votre Joli drive en ligne.
  
-Cette fonctionnalité à pour but de sauvegarder votre bureau dans le "nuage", ( cloud en anglais ), afin que vous puissiez y accéder depuis n'importe quel navigateur internet.+Cette fonctionnalité pour but de sauvegarder votre bureau dans le "nuage", ( cloud en anglais ). Vous pourrez y accéder depuis n'importe quel navigateur internet.
  
 D'autre-part, vous aurez accès à l'aide directe appelée : "Feedback", réponse garantie dans les 48 heures toujours en anglais. D'autre-part, vous aurez accès à l'aide directe appelée : "Feedback", réponse garantie dans les 48 heures toujours en anglais.
  
-La connexion internet vous permettra l'accès à toutes les applications que vous aurez le loisir d'installer sur votre bureau et ce, en un clic de souris. +La connexion internet vous permettra l'accès à toutes les applications que vous aurez loisir à installer sur votre bureau et ce, en un clic de souris. 
  
  
Ligne 33: Ligne 33:
 ...et vous retrouverez donc les fonctionnalités traditionnelles qui sont cachées et que vous pouvez lancer au moyen de la touche "menu" située entre le "ALT+Gr" et le "Ctrl" à droite de votre barre d'espace. ...et vous retrouverez donc les fonctionnalités traditionnelles qui sont cachées et que vous pouvez lancer au moyen de la touche "menu" située entre le "ALT+Gr" et le "Ctrl" à droite de votre barre d'espace.
  
-Un menu apparaît alors vous donnant accès à toutes les applications "standards" que l'on retrouve dans toutes les versions Gnu-Linux.+Un menu apparaît alorsvous donnant accès à toutes les applications "standards" que l'on retrouve dans toutes les versions Gnu-Linux.
  
-Ce menu peut-être appelé quand votre bureau n'est pas connecté, et même en cas de panne de lancement de bureau, ce qui est rassurant pour le débutant.+Ce menu peut même être appelé quand votre bureau n'est pas connecté, mais aussi en cas de panne de lancement du bureau, c'est rassurant pour le débutant.
  
-Un autre raccourcis interessant, est la combinaison des touches : "Alt + F2" qui vous ouvre un menu de lancement manuel, par exemple pour ouvrir le navigateur de fichiers, je tape : "Nautilus" et voilà que je peux enregistrer, copier, coller, ouvrir les dossiers et fichiers.+Un autre raccourci intéressant, est la combinaison des touches : "Alt + F2" qui vous ouvre un menu de lancement manuel. Par exemple pour ouvrir le navigateur de fichiers, je tape : "Nautilus" et voilà que je peux enregistrer, copier, coller, ouvrir les dossiers et fichiers.
  
-J'ai oublié de signaler lors de ma présentation, que l'interface visuelle permet seulement de "voir" les fichiers mais pas d'y accéder afin de pouvoir écrire à l'intérieur, et donc,il vaut mieux faire appel au navigateur de fichiers pour une utilisation confortable.+J'ai oublié de signaler lors de ma présentation, que l'interface visuelle permet seulement de "voir" les fichiers mais pas d'y accéder entièrement. Pour pouvoir écrire à l'intérieur, il vaut mieux faire appel au navigateur de fichiers pour une utilisation plus confortable.
  
 +En résumé, JoliOs est un système facile d'utilisation même pour un débutant !
joli_os.1371980968.txt.gz · Dernière modification : 2014/12/27 08:14 (modification externe)