Samedi 21 février à 15h, notre atelier sera consacré aux moyens de surmonter des difficultés fréquemment rencontrées : la migration impossible de Windows 10 à Windows 11, la flambée des prix des mémoires et SSD rendant prohibitif l’achat d’un nouvel ordinateur, que faire d’un PC de récupération qui n’a pourtant pas encore 10 ans,…
Toute ces situations sont autant d’occasion de franchir un cap et de passer à une distribution GNU/Linux, moins exigeante que Windows, moderne, sûre et respectueuse des données privées. Pour vous-même, ou pour un proche ! Les discussions, questions et réponses lors de l’atelier permettront d’envisager des solutions à coût nul ou réduit.
Notre atelier comme les suivants comprendra aussi un temps consacré au Raspberry Pi. Ce 21 février, nous aborderons son utilisation comme serveur vidéo, en y incluant la façon d’y connecter une PiCam (module de caméra spécialement conçu pour les Raspberry Pi).
Bien entendu, l’atelier traitera comme toujours les aides, questions et réponses pour des installations et configurations de logiciels libres.
En ce début d’année, nous rappelons également aux membres adhérents et effectifs de l’ASBL l’importance de vous acquitter de la cotisation annuelle (cf. la page « Nous rejoindre »). Merci d’avance !
Comme d’habitude, l’atelier débutera à 15h dans les locaux du CAJ-MIR. L’adresse : Allée de la Motte numéro 4 à Boussu.
Venez nombreux. Bonne ambiance assurée !
